les Babey en Inde

1 novembre 2012

Agra

Et voila Agra Hier on a rate le spectacle a cause d un malentendu mais bon comme il fallait se lever a 5h30 finalement ... Arrives ds les 200 premiers pn n a pas trop fait la queue. Et ca vaut le coup. Moi aussi j ai ma photo comme Lady Di sur le banc devant le Taj. La brume l enveloppe le seil se le et c est beau. Et on retrouve les meme francais qur sur les autres sites alors on discute !!! Puis le fort rouge d Agra. Un monsieur nous a donne du biscuit que l on ecrase ds la main. En s agenouillant et en tendant la main les ecureuils montent ds ta paume pour manger. Quand ils lechent entre les doigts ca chatouille!!! Puis en route vers Delhi. 5h de route. On en a marre de la route!!' Arrives a l hotel. 5 etoiles silvoupli. Diner, fairees valises. Demain dernier jour. Visite de Demhi, diner. Avion a 2h du matin. Dimanche debroef sur le blog, Bises a tous Namasté

31 octobre 2012

Photos

Jaipur

Lindi apres midi just shopping : tapis bijoux robe sur mesure ( avec visite de l atelier: meme la Babey elle travaille mieux). Tour de la ville en voiture. Alors imaginez l arrivee sur sophia au peage vers 9 h le matin. Puis vous rajoutez: des pouss pouss ou voitures qui arrivent en sens inverse, des velos, des charettes tirees par des anes des chevaux ou des chameaux, des tuk tuk moteurs avec a l interieur 10 petsonnes ou il en faudrait 4, des enfants en informes d ecoles qui traversent n importe ou, des vaches sacrees et des chiensqui se balanent en liberte, des perroquets ds les arbres, le bas cote plein de poussieres et d ecoppes misereuses, des dizaines de klazons et vous avez une idee de ce qu est jaipur. Puis le mardi visite du Fort d Ambrr avec sa montee a dos d elephant. Les photos sont pour le fetour mais c est genial. On a caresse bizouille (surtout moi!) donne des bananes, il y avait 110 elephants. Bien sur au milieu du traffic de voitures. Ca fait 100 kg de crottes/jour et 50l d urine. Je vous laisse imaginer... Mais on avait jamais vu autant ni pu approcher si pres. Le fort est tres chouette aussi. Puis visite de la ville de jaipur. Ce matin depart pour Agra et le Taj mahal. En route arret a un temple avec des dizaines de songes. On a donne des cacahuetes, ils venaient lrs prendre dans la main . Tif a donne une vide elle a recu une pichenette ds les cheveux!!! Il fait encore tres chaud et tres beau. La pauvrete edt palpable partout mais la gentillesse est extreme. A agra ils sont trop ds la vente forcee c est penible mais jusqu ici c etait vraiment gentillesse partout

30 octobre 2012

Quelques photos

29 octobre 2012

En route pour jaipur

Dimanche matin en route pour jaipur par les petites routes. Alors : vitesse limitee a 80km mis sur ces routes a 50 c est déjà dingue. Les traits blancs sur la route servent à décorer. C est à celui qui klaxonne le plus fort. On a mis 5 h pour faire 240 km. En route, arrêt pour voir deux temples. Il faut parfois enlever chaussures ET chaussettes. Le premier je n ai pas pu. Quand tu vois les pieds de certains..... Passage à Puskar. Effectivement c ne vaut pas de rester la nuit. C est babacool Land là oú tous les ptits cons viennent chercher leur herbe. Puis arrivée chez le Mahradjah. Alors là c est chouette. Mais attention c est encore pensione bencista. Tout est dans son jus, mais ca vaut le coup. On avait une immense chambre ,en fait la suite de la Diner aux chandelles sur l terrasse et le lendemain balade à dos de dromadaire. Inutile de vous dire que j ai maitrisé total, même pas peur. Il y avait une femelle et son bébé, j ai pu tripoter et bizouiller. Dans le parc des perroquets des paons ( oiseau mascotte de l Inde) des écureuils en liberté. Puis départ pour jaipur. 2 h de route Là c est l big city. Les apuvres sont terriblement pauvres, mélange de vaches chiens errant anes velo voiture piétons Aujourd hui c était shopping. On est ruiné. Ce soir en dînant je leur dis : tiens par l fenêtre il y a un éléphant. On finit par ne plus être étonné. Alors qu un éléphant devant la fenêtre AVANT l apéro c est rare !!!!! Et ben là c est possible!!!! Demain visite de Jaipur. Côté bouffe c est pas mauvais mimais on en a marre du poulet et du riz!!!!!!
27 octobre 2012

Udaipur

Arrivee au anjani hotel Ils sont un peu decu mais pas moi On est ds la vieille ville c est un hotel qui fait partie du Heritage of India donc vieux style pensione Bencistabpour ceux qui connaissent Premier tour dans la vieille ville C edt bruyant a cause des klaxons incessant. On croise des vaches, des crottes de vaches, des anes tout seuls, des anes qui tirent des charettes, des scooters avec 6 personnes dessus des touk touk des velos tout ca dans des rues de 2 m de large. Ce matin on a vu les femmes se laver dans le fleuve. ... Puis le palais du maharadja, balade en bateau sur le lac, et la on part voir la collection de voiture du maharadja en touk touk. Hier soir on a dine sur le toit vue magnifique avec les lumieres

Kumblagar

Deuxieme plus grosse citadelle du rajastan. Belle grimpette pour atteindre le sommet mais ca vaut le coup une fois en haut !!! J ai eu un peu de mal a imaginer comment vivaient les maharadja mais en fait c est comme les romains: patio pieces ouvertes dur une cour interieure quartier des hommes quartiers des femmes (zenana) peu de meubles beaucoup de tentures et de tissus colores. Casse croute et en route pour udaipur

27 octobre 2012

Enroute vers ranalpur

Apres notre premere journee reveil de bonne heure pour partir vers ranakpur plus au sud . 3h de voiture par des routes de campagne, largeur minimale. INDISPENSABLE : le klaxon. Ils conduisent non pas a gauche mais au milieu de la route, klaxonne pour prevenir qu ils doublent ou sortent d un virage. Non initie s abstenir. En route on a vu des antopes a grandes cornes des mangoustes des buffles des singes un arbre a chauve souris des anes des femmes qui mettent le goudron sur la route en sari,qui fauchent le ble en szri, qui portent l equ sur leur tete. Tout le monde nous salue, ils sont vraiment accueillant. On a goute de drole de fruits, bons mais sucres, vu des enfants majoritairement pieds nus, . Les gens sont vraiment tres tres tres pauvres. Puis arrives au temple de ranakpur tout en marbre blanc. 144 colonnes et plein de singes. Un s est jette sur ma cuisse de sirene mais au terme d un rude combat j ai gagne!!! Enfin notre hotel. Super. Lodge dans la montagne les filles en rez de chaussee et donc plein de bete dans la chambre (enormes scarabees!!!) Et nous en etage donc pas d animaux!!! Puis le vendredi matin depart pour kumbalgarh
25 octobre 2012

Jodhpur

Malkeet notre chauffeur nous attendait a l aeroport On a dejeune ds un super endroit Il fait chaud Les plats sont tous tres epices Puis visite de la citadelle ancien palais des maharadjah C est jour de fete un peu comme paques Il y a des chars plein les rues les gens dansent puis feux d artifice et mise aux feux des statues On a vu ca depuis le toit restaurant de l hotel Depart pour ranalpur

Le voyage

Tout s est bien passe Avion a l heure Bagages qui ont suivi Chauffeur a l arrivee A delhi hotel bien pourri avec quartier glauque Les filles ont demande si il y aurait pire apres !!!!